Depuis le 1er septembre 2021, l’école élémentaire Richard Mique a fusionné avec l’école d’application Pershing.
Ensemble, elles forment désormais l’école élémentaire Jacqueline Fleury.
1. Bilan des élections et présentation du nouveau Conseil d’Ecole
Les élections ont eu lieu le vendredi 11 octobre de 8h à 12h.
Nombre de votants : 117 votants pour 209 inscrits
Suffrages exprimés : 114
Bulletins blancs ou nuls : 3
Participation : 55,98 %
5 sièges pour l’Amicale Richard Mique :
Titulaires : Mme Kelsch-Pillet, Mme Busuttil, M Rambaud, Mme Hurez et M Danel
Suppléants : Mme David, Mme de Larouzière, Mme Jardin, M Dutournier et Mme Viale
Il est décidé que, l’année (...)
1. Bilan des élections et présentation du nouveau Conseil d’Ecole Les élections ont eu lieu le vendredi 12 octobre de 8h à 12h. Nombre de votants : 117 votants pour 229 inscrits Suffrages exprimés : 115 Bulletins blancs ou nuls : 2 Participation : 51,09 % 5 sièges pour l’Amicale Richard Mique : Titulaires : Mme Domingues, Mme Kelsch-Pillet, M Rambaud, Mme Hurez et Mme Viale Suppléants : Mme de Larouzière, Mme d’Esparron, Mme Pucheu, Mme Busuttil et Mme Blanguerin
2. Bilan de la rentrée, organisation (...)
1. Bilan des élections et présentation du nouveau Conseil d’Ecole Les élections ont eu lieu le vendredi 13 novembre de 8h à 12h. Nombre de votants : 129 votants pour 207 inscrits Suffrages exprimés : 127 Bulletins blancs ou nuls : 2 Participation : 62,32 % 3 sièges pour l’Amicale Richard Mique : Mme Domingues, M. Vouters et Mme de Dinechin, 2 sièges pour la PEEP : Mme Merveilleux du Vignaux, Mme Valdelièvre
2. Bilan de la rentrée, organisation générale de l’école La rentrée s’est effectuée à 5 (...)
1. Bilan des élections et présentation du nouveau Conseil d’Ecole
Les élections ont eu lieu le vendredi 7 octobre de 8h à 12h.
Nombre de votants : 120 votants pour 209 inscrits
Suffrages exprimés : 117
Bulletins blancs ou nuls : 3
Participation : 57,4 %
2 sièges pour l’Amicale Richard Mique : Mme Deloison, Mme Domingues
3 sièges pour la PEEP : Mme Merveilleux du Vignaux, Mme Valdelièvre et Mme Bougon
2. Bilan de la rentrée, organisation générale de l’école
La rentrée s’est effectuée (...)
Le 1er conseil d’école s’est tenu le 3 novembre 2015.
1. Bilan des élections et présentation du nouveau Conseil d’Ecole Les élections ont eu lieu le vendredi 11 octobre de 8h à 12h. Nombre de votants : 107 votants Suffrages exprimés : 101 Bulletins blancs ou nuls : 6 Participation : 54,3 % 3 sièges pour l’Amicale Richard Mique : Mme Deloison, Mme Fournier La Touraille, Mme Gueret, 2 sièges pour la PEEP : Mme Merveilleux du Vignaux, Mme Valdelièvre
2. Bilan de la rentrée, organisation générale de (...)
Le premier Conseil d’école de l’année 2013/2014 s’est tenu le mardi 4 novembre 2014, sous la présidence de Monsieur Bunel, directeur.
Etaient présents :
Mesdames et Monsieur les enseignants ; - Mesdames et Messieurs les représentants des parents d’élèves ; - Madame Chagnaud-Forain, adjoint au maire à l’Education.
Était excusée :
Madame Noël, inspectrice de l’Education Nationale
1. Bilan des élections et présentation du nouveau Conseil d’Ecole Les élections ont eu lieu le vendredi 10 octobre de 8h à (...)
Le premier Conseil d’école de l’année 2013/2014 s’est tenu le mardi 5 novembre 2013, sous la présidence de Monsieur Bunel, directeur.
Etaient présents :
Mesdames et Monsieur les enseignants ; - Mesdames et Messieurs les représentants des parents d’élèves ; - Madame Bouquet, conseillère municipale.
Était excusée :
Madame Noël, inspectrice de l’Education Nationale
1. Bilan des élections et présentation du nouveau Conseil d’Ecole Les élections ont eu lieu le vendredi 11 octobre de 8h à 12h. Nombre de (...)
Le premier Conseil d’école de l’année 2012/2013 s’est tenu le jeudi 15 novembre 2012, sous la présidence de Monsieur Bunel, directeur.
Etaient présents :
- Mesdames et Monsieur les enseignants ;
- Mesdames et Messieurs les représentants des parents d’élèves ;
- Madame Bouquet, conseillère municipale.
Était excusée :
- Madame Noël, inspectrice de l’Education Nationale.
1) Bilan des élections et présentation du nouveau Conseil d’Ecole
Les élections ont eu lieu le vendredi 12 octobre de 8h (...)
1. Point mairie - Périscolaire : les ateliers proposés 1 événementiel avant chaque période de vacances. Actuellement « The Voice » Tir à l’arc (mardi), activité Hockey (jeudi et vendredi). Peu de volontaires pour les activités sportives. « Menu plaisir » : préparation d’un menu du mois de juin par les enfants pour toutes les écoles. Tournoi de basket inter-centres et piscine annulés, sortie Royal Kid + bowling reportée.
2. Sorties et actions pédagogiques dans les classes Diverses actions pédagogiques sont (...)
1. Point mairie - Périscolaire : la communication entre les différents partenaires Madame Humez précise qu’un message a été envoyé via le portail famille dans la semaine du 21/10/2018 afin d’informer la majorité des parents des nouveaux numéros de téléphone. De plus Suzy a informé les parents oralement de ce changement. D’autre part son numéro (06.14.10.93.95) est noté sur le programme des mercredis affiché à l’entrée de l’accueil de loisirs. - Périscolaire : les effectifs pour l’école Richard Mique (...)
1. Point mairie - Le périscolaire Les parents demandent s’il est possible, pour les familles qui le souhaiteraient, de prendre une collation durant l’accueil périscolaire du matin entre 7h30 et 8h20. Madame Lehérissel va se renseigner. Les parents demandent s’il est possible que les interventions des prestataires (savants fous, cirque, pompiers…) soient plus longues puisque le groupe scolaire Pershing/Richard Mique est important. Le but étant de toucher toutes les écoles, ce n’est pas envisageable (...)
1. Point mairie - La pause méridienne Les effectifs oscillent entre 85 et 100 sur le temps du midi. L’encadrement est assuré à hauteur d’un animateur pour 25 enfants. Pour la période en cours, les enfants bénéficient des ateliers suivant : cirque, jeux de société, jardinage (1 semaine sur 2), EPS, contes et jeux collectifs. 30% des enfants sont occupés chaque jour. La campagne de tri et la campagne anti-gaspillage continuent. - Protection panneau de basket et finalisation de la structure de jeux La (...)
Le 2e conseil d’école s’est tenu le 8 mars 2016.
1. Point mairie
- Cantine : campagne anti-gaspillage
Normalement la campagne anti-gaspillage devrait durer jusqu’à la fin de l’année scolaire. Les parents d’élèves demandent à ce que la campagne soit effective jusqu’à la fin de l’année scolaire. Les représentants des 2 fédérations demandent à ce que cette action soit relayée dans le journal de la mairie. Les chiffres et analyses de cette campagne sont attendus très prochainement.
Madame Deloison trouve (...)
Le deuxième conseil d’école de l’année 2014/2015 s’est tenu le mardi 10 mars 2015, sous la présidence de Monsieur Bunel, directeur.
Etaient présents :
Mesdames et Monsieur les enseignants ; - Mesdames et Messieurs les représentants des parents d’élèves ; - Madame Leherissel, conseillère municipale.
Était excusée :
Madame Noël, inspectrice de l’Education Nationale
1. Point mairie - Cantine Une commission de restauration, à laquelle a participé madame Deloison, s’est déroulée le 6 novembre. Elle nous (...)
Le deuxième Conseil d’école de l’année 2013/2014 s’est tenu le lundi 10 mars 2014, sous la présidence de Monsieur Bunel, directeur.
Etaient présents :
Mesdames et Monsieur les enseignants - Mesdames et Messieurs les représentants des parents d’élèves - Madame Gras, adjointe à l’enseignement - Madame Bouquet, conseillère municipale
Était excusée :
Madame Noël, inspectrice de l’Education Nationale
1. Point mairie - Cantine Depuis janvier 2014, le contrat est confié à un nouveau prestataire « API (...)
Le deuxième Conseil d’école de l’année 2012/2013 s’est tenu le jeudi 19 février 2013, sous la présidence de Monsieur Bunel, directeur.
Etaient présents :
- Mesdames et Monsieur les enseignants ;
- Mesdames et Messieurs les représentants des parents d’élèves ;
- Madame Bouquet, conseillère municipale.
- Madame Gras, 1ère adjointe à l’enseignement
Était excusée :
- Madame Noël, inspectrice de l’Education Nationale
1) Point mairie
Après avoir vu le renouvellement de la salle informatique (...)
1. Point mairie - Les temps périscolaires post déconfinement : déroulement, activités, effectifs… Avant le 22 juin, il y avait environ 50 enfants de Richard Mique et 40 de Pershing sur la pause méridienne répartis en 5 groupes. Des ateliers tournants (mandalas, origamis, enquêtes,…) ont été organisés pour occuper les 2h. Le mercredi, il y a 2 accueils : un pour Richard Mique et un pour Pershing pour un total de 24 enfants. Depuis le 22 juin : Environ 210 enfants sur l’ensemble des 2 écoles à la (...)
1. Bilan de l’année scolaire 2018/2019
Les projets des classes
Les différents projets ont été menés à bien :
« École et cinéma » du CP au CM2.
Les Eurékades ; la dernière épreuve a eu lieu la semaine dernière pour les CE1 et CM1, les élèves ont plutôt bien réussi les problèmes proposés.
Presque tous les CE2 ont obtenu leur permis piéton.
Les CM2, quant à eux, ont tous obtenu le permis vélo.
Cette année encore le projet « Guides en herbe » a été une grande réussite : les parents étaient (...)
1. Bilan de l’année scolaire 2016/2017
✓ Les projets des classes
Les différents projets ont été menés à bien : « école et cinéma » pour toutes les classes, les Eurékades dont la dernière épreuve a lieu en ce moment pour les CE1, CE2 et CM1.
Les échanges de lectures et d’écrits entre les CP et CE1 tout au long de l’année sont toujours très appréciés et permettent de donner du sens aux apprentissages. Les CP continuent de lire le menu aux autres classes jusqu’à la fin de l’année.
Tous les CE2 ont obtenu (...)
1. Bilan de l’année scolaire 2015/2016 Les projets des classes CP et CE1 : La dernière séance piscine a eu lieu le lundi 6 juin. Les enseignantes sont enchantées par l’organisation de cette activité qui a été particulièrement bien encadrée. Les CP avec les CE1 écrivent des histoires ensemble à partir du projet « école et cinéma », ils continuent de lire le menu aux autres classes. Les CE1 terminent bientôt leur projet avec l’éco-jardinier. Madame Laroche est prête à continuer le projet l’année prochaine à (...)
1. Bilan de l’année scolaire 2014/2015 Les projets des classes CP et CE1 : La dernière séance piscine a eu lieu le lundi 8 juin. Les enseignantes sont enchantées par l’organisation de cette activité qui a été particulièrement bien encadrée. Les CP ont terminé un projet autour des contes : ils ont illustré des contes écrits par une classe de sixième qui leur ont été lus par la classe de CM1. Actuellement, ils font pousser des pommiers qui les suivront l’année prochaine. Les CE1 font pousser des haricots, et (...)
1. Bilan de l’année scolaire 2013/2014 Les projets des classes CM2 : Nous sommes très satisfait de l’implication des familles de la classe de CM2 dans le projet « Guides en herbe » : tout le monde était présent et un photographe de la ville est venu prendre des photos de l’événement, on attend la publication dans le magazine de Versailles. CE2 : Le projet de correspondance avec la Réunion se poursuit et on espère qu’il vivra au sein des familles par la suite. Le projet sur la sécurité routière s’est (...)
Le troisième Conseil d’école de l’année 2012/2013 s’est tenu le jeudi 4 juin 2013, sous la présidence de Monsieur Bunel, directeur.
Etaient présents :
- Mesdames et Monsieur les enseignants ;
- Mesdames et Messieurs les représentants des parents d’élèves ;
- Madame Bouquet, conseillère municipale.
- Madame Gras, 1ère adjointe à l’enseignement
Était excusée :
- Madame Noël, inspectrice de l’Education Nationale
1. Bilan de l’année scolaire 2012/2013
1.1) Projet d’école
Rappel des 3 axes (...)