La note de rentrée 2013

Madame, Monsieur,

A l’occasion de cette nouvelle rentrée, je vous souhaite la bienvenue ainsi qu’à tous les enfants. Je me permets de vous soumettre quelques informations concernant la vie de l’école.

Les horaires
Lundi, mardi, jeudi, vendredi, de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.
Les portes de l’école sont ouvertes à 8h20 et 13h20.
Les enfants se trouvant devant l’école avant ces horaires sont sous l’entière responsabilité de leurs parents.
Les horaires de l’école sont à respecter scrupuleusement pour raison de sécurité et pour permettre un travail efficace. Les portes seront fermées durant le temps scolaire.
Toute absence d’élève devra être justifiée au retour par un mot ou certificat médical.

La sortie des élèves de l’école
Il est demandé aux parents de bien vouloir attendre leurs enfants à l’extérieur de l’école afin de faciliter la sortie.
Cependant, pendant le temps scolaire, les parents doivent venir dans la classe chercher leur enfant si celui-ci doit sortir à titre exceptionnel.

Les rendez-vous
Vous pouvez prendre rendez-vous auprès du directeur, par téléphone au 01 39 54 83 95, par courrier ou par mail au 0781024p@ac-versailles.fr.
Les rendez-vous auprès des enseignants sont à prendre par l’intermédiaire du cahier de liaison.

Les vacances scolaires

Rentrée scolaire des élèvesReprise des cours : mardi 3 septembre 2013
Vacances de la ToussaintFin des cours : samedi 19 octobre 2013
Reprise des cours : lundi 4 novembre 2013
Vacances de NoëlFin des cours : samedi 21 décembre 2013
Reprise des cours : lundi 6 janvier 2014
Vacances d’hiverFin des cours : samedi 15 février 2014
Reprise des cours : lundi 3 mars 2014
Vacances de printempsFin des cours : samedi 12 avril 2014
Reprise des cours : lundi 28 avril 2014
Vacances d’étéFin des cours : samedi 5 juillet 201

La restauration scolaire
La restauration scolaire a lieu de 11h30 à 13h30. Le règlement se fait directement en Mairie.
Nous indiquer tout problème allergique (alimentaire ou autre) ou tout problème de santé (asthme, convulsions…) le plus rapidement possible afin que nous puissions prendre toutes les dispositions nécessaires.

L’étude surveillée
L’étude surveillée a lieu de 16h30 à 18h (étude normale) ou 18h30 (étude prolongée).

L’assurance de votre enfant
L’assurance scolaire est obligatoire notamment pour toutes les activités qui se dérouleraient en dehors de l’école (sauf pour la piscine) ou dépasseraient le temps scolaire. L’attestation est à joindre à la fiche de renseignements cartonnée.
Les enfants ne doivent apporter aucun objet dangereux à l’école. Les jeux de cartes sont également interdits. Le port de bijoux ou d’objets précieux est déconseillé (attention aux boucles d’oreille). L’école décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

La santé
Pensez à vérifier régulièrement la tête de votre enfant et nous signaler au plus vite la présence de poux.
Toute prise de médicaments à l’école est interdite sauf convention spéciale établie avec le médecin scolaire.

Les goûters
Les enfants ne doivent apporter ni goûters, ni sucreries.
Le seul goûter autorisé est celui des élèves restant à l’étude surveillée.

N’hésitez pas à me contacter ou contacter l’enseignant de la classe de votre enfant, par l’intermédiaire du cahier de liaison notamment ou par téléphone ou par mail, pour tout renseignement ou problème rencontré.

En espérant que cette année se déroulera dans les meilleures conditions possibles, recevez mes sincères salutations.

Alexandre Bunel, Directeur de l’école